Un shiba comme animal de compagnie ,bon pour la santé des enfants

Enfants ,bébés et un shiba inu

 

Vos enfants rêvent d'avoir un chat ou un chien ? Vous ne serez peut-être pas ravis de l'apprendre, mais de nouvelles recherches plaident en leur faveur... Avoir un animal de compagnie serait bon pour la santé des tout-petits. C'est le quotidien britannique The Guardianqui l'affirme, citant plusieurs études scandinaves.

 

Moins d'asthme et moins de rhumes

Selon une étude menée sur plus d'un million d'enfants suédois et publiée dans JAMA Pediatrics, les enfants ayant eu un chien pendant leur première année de vie ont 13% de chances en moins que les autres enfants de développer de l'asthme avant l'âge de six ans. Les résultats de cette étude semblent confirmer l’hypothèse selon laquelle les enfants ont plus de chances de développer des allergies s'ils grandissent dans un environnement ultra-propre.

Une autre étude, menée sur 397 bébés finlandais et publiée dans le journal Pediatrics, montre que les enfants qui ont eu un chien ou un chat pendant leurs douze premiers mois ont moins de rhumes et consomment moins d'antibiotiques que les autres. Les chiens offrent une meilleure protection que les chats, et ceux qui passent moins de 6 heures par jour à l'intérieur de la maison sont les plus "efficaces", car la saleté qu'ils rapportent de l'extérieur stimule le système immunitaire des bébés...

Enfin, avoir un animal de compagnie stimulerait chez les enfants le sens de l'empathie et de la responsabilité, les aiderait à faire face au deuil - qui ne se souvient pas avec émotion de la mort de son chien, de son hamster ou de son lapin nain ? - et augmenterait le temps que les familles passent ensemble.

Quelques aspects moins positifs

Mais les animaux de compagnie n'ont pas que des effets positifs sur la santé de leurs compagnons humains. Rassurez-vous donc : si vos enfants mettent la main sur ces études et que vous ne partagez pas leur amour des chiens et des chats, vous pourrez toujours leur rétorquer qu'ils transportent quantité de bactéries aux noms plus effrayants les uns que les autres et qu'ils peuvent être responsables de la transmission de maladies comme la salmonellose et la toxoplasmose.

L'article ICI

 

 

 

shiba inu shiba belgique shiba santé