Accueil shiba from hillock snowy

 

Comment rafraîchir un shiba qui a trop chaud ?

 

Mon chien a trop chaud, comment l’aider ?

 

mon shiba a  chaud

Les chiens en fait ne transpirent quasiment pas ; ils ont que quelques glandes sudoripares qui sont placées au niveau des coussinets. Donc en fait c’est très peu pour eux et pour justement augmenter des échanges de températures, et se rafraîchir, et bien ils sortent la langue et puis, ils halètent, ils halètent, ils halètent.

 

Donc, mettre des gants de toilette c’est très bien, vous pouvez même allez plus loin, mettre carrément des serviettes humides que vous mettez au dessus du coup, au dessus corps, en fait. Et faites les bien passer au dessous : au niveau des aisselles, et au niveau de l’aine, sous le ventre parce qu’en fait les échanges sont plus importants au niveau du ventre en fait.

 

D’ailleurs c’est pour ça qu’il y a beaucoup de chiens qui aiment bien se coucher à plat ventre, sur des surfaces fraîches, sur des carrelages etc… Il y a aussi d’autres chiens qui, eux vont carrément creuser un trou pour, justement, mettre leur ventre au frais. Donc si votre chien fait ça, et bien laissez le faire ça parce que ça veut dire que c’est aussi une deuxième technique pour lui pour se rafraîchir.

Ensuite, donc, comme vous le faites, mettez bien de l’eau à disposition.

Autre conseil, évitez de sortir votre chienne aux heures chaudes ; pas d’activités ces heures-là, et préférez plutôt des balades le matin et le soir quand il fait plus frais.

Ensuite, autre conseil, vous pouvez utiliser un ventilateur, pour rafraîchir votre chienne, même un brumisateur si c’est une petite chienne et qu’elle supporte ça, s’il n’y aucun souci pour faire cela.

Vous pouvez aussi la faire aller se baigner, donc dans une eau plutôt fraîche. Alors, soit vous qui faite couler un bain, soit vous avez un petite piscine et vous pouvez la mettre dedans.

shiba et canicule

Jamais d’eau glacée évidement, ni trop froide, mais fraîche, c’est bien pour la rafraîchir. Évitez aussi de la faire aller se baigner dans des eaux stagnantes ; ça peut être plein de bactéries, donc c’est jamais super.
Si jamais vous la faite aller se baigner dans la mer, pensez bien à la rincer.

rafraichir mon shiba

Votre chienne doit rester bien alerte. Si jamais toutefois, vous remarquez qu’elle est complètement KO, et qu’elle ne réagit plus trop, à ce moment là, il faut l’emmener voir le vétérinaire, car ça peut être un signe de coup de chaleur.

 

shiba et la chaleur

 

shiba belgique shiba santé chiot shiba shiba et vacances shiba actualité shiba comportement