Accueil

Le blog des news

 

shiba inu à la plage

  • Un shiba comme animal de compagnie ,bon pour la santé des enfants

    Enfants ,bébés et un shiba inu

     

    Vos enfants rêvent d'avoir un chat ou un chien ? Vous ne serez peut-être pas ravis de l'apprendre, mais de nouvelles recherches plaident en leur faveur... Avoir un animal de compagnie serait bon pour la santé des tout-petits. C'est le quotidien britannique The Guardianqui l'affirme, citant plusieurs études scandinaves.

     

    Moins d'asthme et moins de rhumes

    Selon une étude menée sur plus d'un million d'enfants suédois et publiée dans JAMA Pediatrics, les enfants ayant eu un chien pendant leur première année de vie ont 13% de chances en moins que les autres enfants de développer de l'asthme avant l'âge de six ans. Les résultats de cette étude semblent confirmer l’hypothèse selon laquelle les enfants ont plus de chances de développer des allergies s'ils grandissent dans un environnement ultra-propre.

    Une autre étude, menée sur 397 bébés finlandais et publiée dans le journal Pediatrics, montre que les enfants qui ont eu un chien ou un chat pendant leurs douze premiers mois ont moins de rhumes et consomment moins d'antibiotiques que les autres. Les chiens offrent une meilleure protection que les chats, et ceux qui passent moins de 6 heures par jour à l'intérieur de la maison sont les plus "efficaces", car la saleté qu'ils rapportent de l'extérieur stimule le système immunitaire des bébés...

    Enfin, avoir un animal de compagnie stimulerait chez les enfants le sens de l'empathie et de la responsabilité, les aiderait à faire face au deuil - qui ne se souvient pas avec émotion de la mort de son chien, de son hamster ou de son lapin nain ? - et augmenterait le temps que les familles passent ensemble.

    Quelques aspects moins positifs

    Mais les animaux de compagnie n'ont pas que des effets positifs sur la santé de leurs compagnons humains. Rassurez-vous donc : si vos enfants mettent la main sur ces études et que vous ne partagez pas leur amour des chiens et des chats, vous pourrez toujours leur rétorquer qu'ils transportent quantité de bactéries aux noms plus effrayants les uns que les autres et qu'ils peuvent être responsables de la transmission de maladies comme la salmonellose et la toxoplasmose.

    L'article ICI

     

     

  • Le prix d'un shiba en 2016

    Un nouvel article sur le shiba dans le Vos Chiens septembre - octobre 2016

    Le prix d'un shiba...

    Le prix d'un shiba avec pedigree est plus entre 1700 et 2000 €

    2500 € c'est le prix demandé chez certains éleveurs pour un chien qui fera les expositions de la reproduction...

    le prix d'un shiba

  • Les chiens et shiba dans la préhistoire japonaise

     

    shiba et chiens de chasse dans la préhistoire

    Une étude de plus de 100 sépultures de chiens dans la préhistoire du Japon semble fournir la preuve que les premiers chiens ont aidé les humains à chasser et ont peut-être joué un rôle essentiel dans la survie humaine en certaines parties du monde. Les chiens auraient été indispensables pour suivre le cerf ou le sanglier blessé et ainsi permettre aux chasseurs de récupérer la victime dans des milieux forestiers difficiles...

    L'auteur, Angela Perri, à recherché dans la littérature scientifique japonaise en se concentrant sur la culture Jomon, un groupe de chasseurs-cueilleurs qui peuplaient l'archipel entre 16.000 et 2400 ans.

    Il y a environ 9000 ans, les humains de cette culture enterraient non seulement leurs morts mais aussi leurs compagnons canins. Certains avaient subi ce qui semble être des blessures (pattes cassées) dont ils avaient été guéris, ce qui suggère que des gens avaient pris soin d'eux. Certains ont également été trouvés avec des objets gravés, comme des bracelets de coquillages et bois de cerf. 
    «Ils traitaient leurs chiens de la même manière qu'ils traitaient leurs chasseurs humains»

    Un autre chercheur, Darcy Morey, un archéozoologue à l'Université Radford en Virginie qui a étudié anciennes sépultures de chiens,.avance qu' « Il est possible que leurs chiens ont été révérés pour des raisons spirituelles ou autres, plutôt que pour leurs prouesses de chasse."

    Puis cette relation s'est distendue avec l'avènement de l'agriculture.

     

    Extrait de l'article

    But it was the dogs that made the biggest impression. The hunters had brought along a pack of about five bloodhounds and Shiba Inu—a medium-sized breed with a foxlike face—which shot into the forest to track the prey. “After about 10 minutes, you could hear them barking,” Perri says. “It would have taken us 4 hours to find the boar by ourselves.” Once the hunters caught up, the dogs proved even more valuable, warning when the boars were near and protecting the humans. 

    ICI L'ARTICLE COMPLET

     

  • Shiba Inu et l'arrivée de bébé ,shiba et les enfants

    Shiba et bébé : préparer l’arrivée d’un nouveau-né avec votre shiba Inu

    Préparez l’arrivée de votre bébé si vous avez un shiba grâce à cet article qui vous guide depuis votre grossesse

    jusqu’à l’arrivée du bébé à la maison !

     

    -Le shiba et la femme enceinte

    - Préparer l’arrivée d’un bébé avec un shiba inu

    - L’arrivée du bébé à la maison

    - Présenter le bébé au shiba

     

    LIRE L'ARTICLE COMPLET ICI

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Shiba , Les 20 vérités qui vous feront réfléchir !

    Les 20 vérités pour tous les propriétaires de chiens qui vous feront réfléchir !

    Et souviens-toi que je t’aime… »

    Vivre avec un chien est ce qu’il y a de plus merveilleux et de plus enrichissant. Cet être formidable nous ramène au véritable sens de la vie, nous rappelle que l’essentiel n’est pas l’argent, ni toute autre aspiration d’ordre matériel ou superficiel. Le plus important est de faire en sorte que notre passage sur Terre soit bénéfique autant pour nous-mêmes que pour ceux qui nous entourent.

    La loyauté, la sincérité et la bonté de nos amis canins nous donnent l’exemple de ce qu’un être vivant doit accomplir. Rien que pour ces précieuses leçons de vie qu’ils nous donnent chaque jour, nous devrions les traiter avec respect et affection.

    Ces 20 Commandements vous feront réfléchir sur le rôle important que nous jouons dans la vie de nos chiens. Dans le tumulte quotidien, il est facile de perdre de vue ces leçons de vies. Pour peu que l’on se souvienne que l’on représente la totalité du monde pour son animal, ces vingt vérités vous marqueront à jamais. Quiquonque a déjà eu un chien, conviendra que ce sont des êtres exceptionnels. Mais parfois, lorsque nous sommes frustrés, nous avons tendance à l’oublier.

     

    L'ARTICLE

    Shiba inu et les enfants

  • Accepter nos shiba comme ils sont

    Des humains qui ont du mal à accepter leur shiba tel qu’il est, à faire le deuil du chien parfait, celui de leurs rêves, de leurs fantasmes ou de leurs souvenirs idéalisés.

    Celui qui ressemblerait au labrador apparemment formidable du voisin, ou du dalmatien si « gentil » des films pour enfants.

    Ce chien qui n’aboierait jamais, ne tirerait pas à la laisse, ne serait jamais surexcité, anxieux, irrité ou agressif.

    Voici un article de Marie Perrin comportementalise pour toutes les personnes souhaitant le shiba parfait ,

    personellement je vous conseil donc la peluche..

     Notre rôle, en tant que propriétaire, c’est d’apprendre à connaître notre chien, ce chien-là, si particulier, si unique, avec ses doutes, ses limites, ses failles. Et de nous adapter pour que notre (longue) vie en commun soit la plus paisible et la plus agréable possible. Regardons les qualités de nos chiens avant de nous arrêter sur leurs défauts, et profitons de chaque moment que nous pouvons passer en leur compagnie, car le temps passe si vite…

    L'article complet ICI

    Lire la suite